Que faire si j’ai perdu mon mot de passe et la réponse à la question de confiance ?
J’ai perdu mon mot de passe
La procédure de remplacement de votre mot de passe est la suivante :
sur la page d’accueil du site impots.gouv.fr, cliquez sur le bouton « Votre espace professionnel », puis sur « Mot de passe oublié » ;
saisissez votre adresse électronique de connexion ;
recopiez les caractères de l’image affichée sur votre écran puis cliquez sur le bouton « Continuer » ;
saisissez la réponse à la question de confiance affichée, puis cliquez sur le bouton « Valider » ;
saisissez un nouveau mot de passe et cliquer sur « Valider ».
À noter : le mot de passe doit être une série de chiffres et de lettres ne comportant ni espaces, ni caractères accentués, de 20 caractères au minimum.
À la fin de la procédure, vous serez automatiquement dirigé vers le récapitulatif à partir duquel vous pourrez accéder à vos services en ligne à l’aide de votre nouveau mot de passe.
Un courriel de confirmation de la prise en compte de votre nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse électronique.
J’ai perdu mon mot de passe et je ne connais pas la réponse à ma question de confiance
La réponse à la question de confiance est rappelée dans le récapitulatif d’inscription disponible en cliquant sur « gérer les services » puis « gérer vos coordonnées ».
Si vous ne retrouvez pas ce document, vous pouvez contacter :
votre service des impôts des entreprises (SIE) gestionnaire ;
ou les services d’assistance aux téléprocédures :
par téléphone au 0809 400 210 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h30),
- par formulaire électronique disponible depuis le site www.impots.gouv.fr > Contact / Accéder > Professionnel > Une assistance aux téléprocédures > Par formuel pour une procédure de déclaration en ligne des données > Accéder au formuel.
Ces services pourront vous communiquer votre numéro d'abonné, votre adresse électronique, ainsi que la question de confiance que vous avez choisie lors de la création de votre espace professionnel.
Cependant, pour garantir la confidentialité de votre accès, les agents de l’administration fiscale ne disposent pas de la réponse à votre question de confiance.
A titre dérogatoire, il est possible de créer un nouvel espace (selon le mode expert) avec une nouvelle adresse électronique (cf. fiche « Créer un espace professionnel expert »).
Dans ce cas, vous devez procéder à autant de substitutions que d’entreprises gérées directement dans votre précédent espace (cf. fiche « Demander à remplacer le titulaire d’un service (substitution) »).
Si la gestion de l’ancien espace professionnel était partagée (par exemple, avec un comptable), vous pouvez ajouter à ce nouvel espace les délégations éventuelles (cf. fiches « Désigner un Administrateur Suppléant » et « Désigner des délégataires et consulter les délégations »).
Enfin, il vous est recommandé de sauvegarder ou d’imprimer la réponse à la question de confiance afin de faciliter l’accès à votre espace professionnel.
MAJ le 30/10/2024