Aide exceptionnelle Mayotte - crise sociale 2024

Le décret n° 2024-314 du 6 avril 2024 institue une aide financière pour les entreprises exerçant une activité économique à Mayotte, touchées par les conséquences économiques résultant de la situation sociale, en particulier suite à la mise en place de barrages sur les routes et de blocages des administrations par des collectifs du 20 janvier au 29 février 2024.

Les entreprises pouvant bénéficier de l'aide instituée par le décret n° 2023-982 du 25 octobre 2023 ne sont pas éligibles à la présente aide.

Une seule demande d'aide couvrant la période du 1er février au 29 février 2024 doit être déposée par voie dématérialisée sur votre Espace Particulier de ce site.

 

Aide :Date de mise à jour
Foire aux questions (FAQ)Consulter21/05/2024

 

Comment déposer une demande ?

Les professionnels doivent se connecter à leur espace particulier (et non sur leur espace professionnel) où ils trouveront dans leur messagerie sécurisée sous "Écrire" le motif de contact « Je demande l'aide exceptionnelle Mayotte" ».

 

Je me connecte à Mon espace particulier pour en faire la demande pour mon entreprise

Si vous ne disposez pas encore de votre espace particulier, un mode opératoire « Comment créer son espace particulier» est disponible ci-dessous.

Par ailleurs, le mode opératoire « Comment déposer une demande d'aide exceptionnelle Mayotte» vous présente sous la forme d’un « pas-à-pas » les modalités de dépôt d’une demande depuis votre espace particulier.

 

Aide :Date de mise à jour
Comment créer son espace particulierConsulter 
Comment déposer une demande d'aide exceptionnelle MayotteConsulter21/05/2024

 

Besoin d'aide ?

  • Si vous avez une question d’ordre général sur le dispositif d'aide exceptionnelle Mayotte ou une question sur les modalités pratiques de dépôt d'une demande d'aide, vous pouvez téléphoner au 0806 000 245 (service gratuit + prix de l’appel).
  • Pour des questions plus spécifiques à la situation de votre entreprise, nous vous invitons à consulter la FAQ et si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, à contacter la DGFIP via la messagerie sécurisée de votre espace particulier en sélectionnant « je pose une autre question / j’ai une autre demande ». Ce message devra débuter par « Aide exceptionnelle Mayotte » pour en permettre un traitement rapide.