Comment procéder à la télédéclaration selon la procédure EFI ?

L'EFI (Echange de Formulaires Informatisé) permet de remplir ses obligations fiscales directement en ligne depuis le site impots.gouv.fr.
Les services proposés en EFI sont entièrement gratuits et offrent la possibilité de :

  • Déclarer : TVA, IS, TS, CVAE, résultat (BIC/RSI, IS/RSI, BA/RSI et BNC) ;
  • Payer : TVA, IS, TS, CVAE, CFE, taxe foncière et autres impôts ;
  • Bénéficier du crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) ;
  • Demander un remboursement de crédit de TVA ;
  • Demander un remboursement de TVA dans l'Union Européenne ;
  • Demander un remboursement d'IS ;
  • Retirer une attestation fiscale ;
  • Consulter son compte fiscal ;
  • Accéder au mini-guichet TVA UE ;
  • Contacter l'administration fiscale pour une question particulière ou un besoin d'assistance.

Vous souhaitez accéder par vous-même aux services par internet, vous avez le choix entre :

  • Le mode simplifié si vous intervenez pour le compte de votre propre entreprise et que vous ne disposez d'aucun service en ligne ;
  • Le mode expert quand vous représentez une entreprise ou que vous intervenez pour le compte de plusieurs entreprises.

Pour plus de précisions, reportez-vous à la rubrique du site relative aux Professionnels>Gérer mon entreprise/association.

MAJ DINR-PRO le 21/01/2019

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?