Payer une facture depuis son espace

Dernière mise à jour le 29 novembre 2022

Avant de commencer

Les étapes pour payer une facture depuis son espace

  1. Touchez l’icône « Paiements ».
    Capture d’écran partielle de l’application présentant l’icône « Paiements » encadré, à côté des autres icônes des services
  2. Dans le module « Paiements en ligne » et l’onglet « À payer », touchez la facture que vous souhaitez payer.
    Capture d’écran partielle de l’application présentant l’année « 2022 » encadrée, au dessus des années 2021 et 2020
  3. Visualisez les détails de la facture : vérifiez qu’il s’agit de la facture que vous souhaitez payer, notamment les lignes « Impôt », « Montant » et « Contribuable ».
    Capture d’écran partielle de l’application présentant le haut de la page « Payer un avis ».
  4. Plus bas dans l’écran (faites défiler avec votre doigt si nécessaire) : pour certaines factures, touchez le montant à payer si vous souhaitez modifier ce montant. Les factures dont le montant n’est pas modifiable n’ont pas d’icône en forme de chevron à droite du montant à payer.
    Capture d’écran partielle de l’application présentant la rubrique « Modalités de paiement » de la facture consultée. Le montant est encadré.
  5. Vérifiez ensuite les coordonnées bancaires affichées à la ligne « Compte bancaire ». Si les coordonnées bancaires sont non renseignées, sont incorrectes ou si vous avez un doute sur le compte utilisé : touchez la ligne « Compte bancaire ».
    Capture d’écran partielle de l’application présentant le cadre « Modalités de paiement » de la facture consultée. La ligne « Compte bancaire » est encadrée.
  6. Si vous avez touché la ligne « Compte bancaire » : la page associée s’affiche. Vérifiez toutes les informations saisies. Si besoin, complétez ou corrigez-les, puis touchez le bouton « Enregistrer ».
    Capture d’écran partielle de l’application présentant la page « Compte bancaire ».
  7. Lorsque toutes les informations relatives au paiement sont correctes, positionnez le bouton poussoir, associé au texte donnant autorisation à l’administration de vous prélever, en position activée (bouton à droite).
    Capture d’écran partielle de l’application présentant le cadre « Modalités de paiement » de la facture consultée. Le bouton poussoir est encadré : il est en position désactivée.
    Capture d’écran partielle de l’application présentant la zone du bouton poissoir. Le bouton poussoir est en position activée.
            Cette image illustre le passage de la position désactivée à la position activée, par opposition visuelle avec l’image précédente.
  8. Vérifiez l’adresse électronique affichée. Si elle est incorrecte : touchez la ligne « Adresse électronique ». Pensez également à mettre à jour votre adresse électronique dans votre profil.
    Capture d’écran partielle de l’application présentant le cadre « Confirmation par courriel » de la facture consultée. La ligne « Adresse électronique » (avec une valeur « martin.dupont@jaimail.fr ») est encadrée.
  9. Touchez le bouton « Payer ».
    Capture d’écran partielle de l’application présentant le bas de la page. Le bouton « Payer » est encadré.
  10. L’écran de confirmation s’affiche.
    Capture d’écran partielle de l’application présentant la page « Confirmation du paiement ».

C’est fini ! Vous avez payé une facture.
Cette page ne répond pas à vos attentes ? Contactez-nous.

Haut de page