Comment puis-je modifier ma déclaration IFI (Impôt sur la fortune immobilière)?

Vous avez déclaré votre IFI avec votre déclaration de revenus en ligne

          Pendant la période d’ouverture du service de la déclaration des revenus en ligne 

Vous pouvez rectifier les champs des rubriques relatives à l'IFI. Dans ce cas, vous devez vous connecter à votre espace particulier puis cliquez sur « Accéder à la déclaration en ligne » comme vous l’avez fait quand vous avez déclaré vos revenus. Puis cliquez sur « Corriger».

          Pendant la période d’ouverture du service de la correction en ligne 

Vous pouvez corriger votre déclaration en ligne du 31 juillet 2024 au 4 décembre 2024 inclus..
Il suffit de vous connecter à votre espace particulier, sur le site impots.gouv.fr, et de cliquer sur « Accédez à la correction en ligne ».

Si vous avez déclaré en ligne en mode EDI (Echange de Données Informatisé) vous pouvez corriger votre déclaration d'impôt sur la fortune immobilière dans EDI-Correction, à compter du 31 juillet 2024 au 4 décembre 2024 inclus.

          Une fois le service de correction en ligne fermé, vous ne pouvez plus faire de correction

Vous pouvez toutefois faire une réclamation contentieuse directement en ligne depuis la messagerie sécurisée de votre espace particulier en suivant le chemin suivant : " Ecrire" > " Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt" > " Ma demande concerne l'impôt de solidarité sur la fortune ou l'impôt sur la fortune immobilière", ou par courrier à votre centre des finances publiques.
 

Vous avez déclaré votre IFI avec votre déclaration de revenus sur un formulaire papier

Vous pouvez adresser et ce jusqu'à la date limite de dépôt, une déclaration rectificative auprès du service des impôts des particuliers dont vous dépendez.

Cette déclaration doit reprendre l'intégralité des rubriques vous concernant y compris celles pour lesquelles aucune modification n'est apportée.

Si vous souhaitez apporter des corrections après réception de votre avis d'imposition, vous devrez faire une réclamation et ce jusqu'au 31 décembre N+2 soit à partir de la messagerie sécurisée de votre espace particulier, soit par courrier à votre centre des finances publiques.

MAJ le 15/07/2024

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?