L’accès à votre espace particulier a été bloqué : que faire ?

Par sécurité, l’accès à votre espace particulier a été bloqué.
Vous pouvez obtenir la levée de cette mesure en observant les étapes suivantes.

Consultation de votre historique FranceConnect

Si vous disposez d’un compte auprès d’un autre fournisseur d’identité de FranceConnect (Ameli, MSA, La Poste…), accédez à votre historique de connexion FranceConnect.
Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez aussi vérifier la présence dans votre messagerie d’un courriel indiquant une connexion réalisée par FranceConnect dont vous ne seriez pas à l’origine.
L’objet de ce message doit débuter par « Notification de connexion au service ».
Si vous relevez une activité suspecte, votre compte FranceConnect est peut-être compromis.
Afin de pouvoir en reprendre plus facilement le contrôle, vous pouvez solliciter sa désactivation auprès du service d'assistance concerné.

Modification de vos mots de passe

Dans tous les cas, par précaution, modifiez le mot de passe des comptes dont vous disposez auprès d’autres fournisseurs d’identité en privilégiant un mot de passe robuste et sûr, que vous n’utiliserez sur aucun autre site que celui-ci.
Par précaution, modifiez aussi celui de votre messagerie correspondant à l’adresse électronique renseignée sur impots.gouv.fr, en suivant les mêmes indications.

Demande de suppression du blocage

Une fois ces actions réalisées, vous pourrez demander la levée du blocage de votre espace auprès de votre centre des Finances publiques dont les coordonnées figurent sur les derniers documents fiscaux qui vous ont été adressés ou dans la rubrique "Contact et RDV" du site impots.gouv.fr.

Vous devrez prouver votre identité auprès de celui-ci à l’aide de votre titre d’identité (un original, pas une photocopie) au guichet.

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