Comment nous contacter si vous avez des difficultés avec internet ?
Publié le 14 mars 2025 Lecture 2 minutes
Par téléphone :
Numéro d'appel national
Un agent de la DGFiP vous répond du lundi au vendredi, de 8H30 à 19H et vous accompagne dans la réalisation en ligne de vos démarches les plus courantes au 0 809 401 401 (appel non surtaxé).
La DGFiP a obtenu le label Services Publics+ argent pour son numéro d'appel national. Cette distinction constitue une reconnaissance officielle de la qualité du service rendu par les 800 agents mobilisés au sein des 20 centres de contact répartis sur l’ensemble du territoire.
Attribué par l’organisme indépendant Bureau Veritas, le label repose sur des critères exigeants (la qualité de l’accueil et de la relation usager, la réactivité et la fiabilité des services, l’accessibilité du service...), communs à l’ensemble des administrations engagées dans la démarche Services Publics+.
Cette labellisation s’inscrit dans un contexte global de satisfaction des usagers de la qualité des services de la DGFiP.
Auprès de nos services
Il est également possible :
- de prendre un rendez-vous téléphonique avec nos services, afin d’éviter de vous déplacer ;
- de contacter votre Service des impôts des particuliers notamment pour les questions relatives au calcul de vos impôts.
Pour trouver le service compétent, rendez-vous dans notre rubrique "Contact et prise de RDV" et sur l’application mobile Impots.gouv.
Dans nos nombreux guichets :
La DGFiP poursuit sa transformation avec la mise en place du nouveau réseau de proximité (NRP) qui vise à renforcer sa présence dans les territoires.
Ce nouveau réseau de proximité concerne avant tout les services dans les départements (impôts aux particuliers et aux entreprises, gestion et comptabilité des collectivités locales, publicité foncière…) et vise à renforcer sa présence et la proximité pour les particuliers, en augmentant de plus de 40 % sa présence dans les communes.
Ainsi réorganisée, la DGFIP est encore plus accessible, partout et au plus grand nombre.
France Services :
Vous pouvez également retrouver les agents DGFIP dans les espaces France Services mais aussi par l’organisation de rendez-vous ou de permanences en mairie, ou par visioconférence.
Les agents, dotés de tous les outils nécessaires, pourront répondre à toutes les questions des usagers en ayant accès à leur dossier.
Les France Services proposent aussi l’accompagnement des personnes éloignées du numérique. Un animateur guide l’usager dans ses démarches en ligne, suivant son niveau d’autonomie.
Retrouvez le France Services le plus proche de chez vous
Attention appelée :
Aucune déclaration papier ne pourra être réceptionnée dans les France Services.