La messagerie sécurisée
Publié le 14 mars 2025 Lecture 1 minute
Avec la messagerie sécurisée disponible 7J/7 dans votre espace particulier, vous pouvez à tout moment :
- Transmettre une information à votre service gestionnaire (changement d’adresse, …) ;
- Poser une question sur votre situation fiscale personnelle ;
- Faire une réclamation en ligne.
Accéder à votre messagerie sécurisée
Une fois connecté à votre espace particulier, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Messagerie sécurisée » :
Puis cliquez sur « Ecrire » afin de sélectionner le motif de votre demande et laissez-vous guider.
Le menu affiché vous propose alors les motifs principaux suivants :
- Changement de situation (adresse, coordonnées bancaires, situation familiale ou professionnelle)
- Paiement (comment payer, mensualisation, difficulté pour payer…)
- Questions sur mes impôts (impôt sur le revenu, taxes foncières, d’habitation, sur les locaux vacants…)
- Demande de documents (Justificatifs, avis d’imposition, attestation résidence…)
- Prélèvement à la source (question générale, modifier taux, acomptes, contester…)
- Réclamation / Contestation
- Mes biens immobiliers (occupation, déclaration après travaux, descriptif des biens)
Suivre vos demandes
Après avoir effectué une démarche dans votre messagerie sécurisée, vous pouvez consulter l’historique de vos demandes et les réponses du service compétent à tout moment en cliquant sur « mes échanges » :