Suivre mes démarches
Publié le 23 avril 2025 Lecture 1 minute
Ce nouveau service vous permet d'être informé(e) en temps réel de l'état de traitement de vos démarches en ligne.
Les informations portées par les formulaires de démarches sont restituées sur le Portail des successions vacantes dans un tableau des démarches.
Une présentation détaillée des démarches vous est offerte si vous cliquez sur le bouton "en savoir plus" dans le tableau de suivi des démarches.
Cette présentation vous permet de consulter l'ensemble des informations que vous avez renseignées dans le formulaire de la démarche y compris le libellé des justificatifs de vos démarches et leur date de validation sur le Portail des successions vacantes. Vous pouvez également avoir accès aux différents statuts et motifs de traitement de votre démarche ainsi qu'aux références du pôle de gestion des patrimoines privés en charge du traitement de votre dossier.
Vous disposez également de boutons de renvoi vous permettant d'accéder directement aux formulaires des démarches.
Les informations renseignées dans les formulaires de démarches que vous avez validés sur le Portail des successions vacantes sont consultables dans les service "suivre mes démarches" pendant 10 ans à compter de la date de décès du défunt.