Si je crée un espace professionnel, serai-je le seul habilité à gérer les services de mon entreprise ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez donner accès aux services en ligne à la personne de votre choix. Cette personne doit au préalable avoir créé son propre espace Professionnel.

Il vous est ainsi possible de désigner un administrateur suppléant et/ou des délégataires.

L’administrateur suppléant (AS) disposera des mêmes droits que l’administrateur titulaire (AT).

Le délégataire, désigné par l’AS ou l’AT, pourra utiliser le service, désigner des acteurs et consulter les comptes bancaires ainsi que l’adresse électronique de l’entreprise sans pouvoir les gérer ni les modifier.

Pour désigner un administrateur suppléant ou un délégataire, vous pouvez consulter l’aide en ligne disponible dans la rubrique suivante :

 impots.gouv.fr / Professionnels / Créer mon entreprise / Je crée mon espace professionnel sécurisé / Fiches focus sur les téléprocédures (située en bas de page dans la rubrique « Aide en ligne »).

Vous y trouverez notamment des fiches sur les thèmes suivants :

MAJ le 13/06/2024