Dois-je créer un nouvel espace professionnel pour gérer une entreprise / collectivité supplémentaire ?
Il n'est pas nécessaire de créer un nouvel espace professionnel.
Vous pouvez ajouter cette entreprise / collectivité dans un espace professionnel déjà existant, quel que soit le mode de création utilisé (mode simplifié ou mode expert).
L’espace professionnel est ouvert au nom d’un usager personne physique.
Au sein de son espace, l'usager / abonné peut adhérer aux services en ligne pour plusieurs entreprises ou collectivités territoriales. Il est cependant conseillé de limiter le nombre de SIREN gérés dans un même espace professionnel à un maximum de 100.
Pour ajouter une entreprise ou une collectivité territoriale à votre espace, vous devez cliquer sur « gérer mes services » puis sur « adhérer aux services en ligne ». Vous saisissez ensuite le numéro SIREN de la nouvelle entreprise ou collectivité territoriale pour laquelle vous souhaitez effectuer une adhésion. Après validation de la demande d’adhésion, un code d’activation, valable 60 jours, est envoyé à l’entreprise ou à la collectivité territoriale.
Remarque : si vous agissez pour le compte d’une collectivité territoriale, il convient de créer son espace professionnel en mode expert, dans la mesure où les services de déclaration seront gérés par l’ordonnateur, et les services de paiement par le comptable.
MAJ le 17/10/2024