Si je crée un espace professionnel, serai-je le seul habilité à gérer les services de mon entreprise ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez donner accès aux services en ligne à la personne de votre choix. Cette personne doit au préalable avoir créé son propre espace professionnel.
Il vous est ainsi possible de désigner un administrateur suppléant et/ou des délégataires :

  • l’Administrateur titulaire (AT) peut utiliser le service et désigner des acteurs. Il doit détenir au moins une habilitation active sur un service dans son espace ;
  • l’Administrateur suppléant (AS) il dispose des mêmes droits que l’AT, mais reste désigné par ce dernier. Il peut utiliser le service et désigner des acteurs ;
  • Le délégataire, désigné par l’AS ou l’AT, détiendra les droits d’accès aux services qui lui auront été attribués avec un rôle d’Acteur Délégant ou d’Acteur :
    • l’Acteur Délégant peut utiliser le service et désigner des acteurs ;
    • l’Acteur ne peut qu’utiliser le service.

Pour désigner un administrateur suppléant ou un délégataire, vous pouvez consulter l’aide en ligne disponible dans la rubrique suivante :

 www.impots.gouv.fr / Professionnels / Créer mon entreprise / Je crée mon espace professionnel sécurisé / Fiches focus sur les téléprocédures (située en bas de page dans la rubrique « Aide en ligne »).

Vous y trouverez notamment des fiches sur les thèmes suivants :

Pour tout renseignement supplémentaire, l’assistance aux usagers des téléprocédures est joignable de 8h00 à 19h30 du lundi au vendredi, selon deux canaux :
✔ le téléphone via le n° 0809 400 210 (service gratuit + prix appel) ;
✔ le formulaire électronique disponible depuis le site www.impots.gouv.fr > Contact / Accéder > Professionnel > Une assistance aux téléprocédures > Par formuel pour une procédure de déclaration en ligne des données > Accéder au formuel.

MAJ le 17/10/2024

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?