Je suis non-résident. Je constate une erreur dans mon imposition. Que faire?

Si vous constatez une erreur ou bien que vous contestez le bien-fondé de votre impôt (sur le revenu, prélèvements sociaux ou impôts locaux...), vous pouvez, depuis votre espace particulier :

  • modifier certains éléments de votre imposition ;
     
  • formuler une réclamation directement en ligne et en suivre le traitement.

Déposer une réclamation auprès de l'administration ne vous dispense pas de payer l'impôt correspondant, mais vous pouvez demander un sursis de paiement.

Si vous choisissez d'agir depuis votre espace particulier, pensez à joindre l'ensemble des justificatifs utiles au traitement de cette demande. Le détail de ces éléments est fourni en vous rendant sous impots.gouv.fr dans la rubrique INTERNATIONAL en cliquant sur la / les situation(s) de la rubrique "Je m'informe..." qui vous concerne(nt) :

Vous y trouverez les informations utiles dans "Vos questions / Nos réponses" en bas de page de chaque situation traitée.

Ne renouvelez pas votre réclamation si vous avez adressé une première demande. Un accusé réception atteste que les services ont bien été destinataires de celle-ci. Ils mettent tout en oeuvre pour traiter les réclamations dans les meilleurs délais possibles.

 

MAJ DINR-PART 15/02/2022