Prévenir et résoudre mes difficultés ; corriger mes erreurs
Je m'informe
les questions - réponses :
- Quelle est la différence entre un rescrit fiscal et une demande de renseignements ?
- Quelles sont les garanties offertes par la procédure de rescrit fiscal ?
- Où et comment déposer une demande de rescrit ?
- Dois-je faire un rescrit général ou un rescrit spécifique ?
- Je demande un rescrit
- Si l’administration ne répond pas à ma demande, que dois-je en conclure ?
- La réponse de l’administration ne me convient pas, puis-je demander un second examen ?
Je m'informe
les questions - réponses :
- Comment puis-je contester mon impôt professionnel et à qui dois-je adresser ma demande ?
- Dans quel délai puis-je faire une réclamation ?
- Si je conteste un impôt, dois-je malgré tout le payer ?
- Dois-je faire une réclamation lorsque je corrige ma déclaration de TVA en ligne ?
- Je relève de la Direction des Grandes Entreprises (DGE). À qui m'adresser pour contester mon avis de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) ?
Je m'informe
les questions - réponses :
- J'ai un contrat de prélèvement mensuel ou à l'échéance pour payer ma CFE, et le compte bancaire associé n'est plus valide. Comment le modifier ?
- Comment prendre rendez-vous avec mon service ?
- J'ai des difficultés passagères pour payer mon solde d'impôt sur les sociétés. Puis-je obtenir un délai de paiement ?
- Je ne peux pas payer ma TVA ce mois-ci, puis-je demander une remise ?
- J'ai des difficultés financières, je ne peux plus payer ma CFE. Puis-je obtenir une remise ?
- Ai-je un délai pour déposer une demande gracieuse ?
- À qui dois-je adresser ma demande gracieuse ?
- Sans réponse de l'administration, ma demande gracieuse est-elle acceptée ?